Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique.
S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de l’émission “Chez Jordan”, le petit-fils de Louis de Funès s’est confié sur son grand-père et sur sa dernière femme, Jeanne.
Le comédien dévoile notamment une anecdote marquante qui date de son enfance.
Avec un grand-père comme Louis de Funès, difficile de ne pas évoquer les souvenirs familiaux. S’il s’est fait connaître sur le tard, l’acteur a su devenir l’un des artistes les plus populaires de sa génération et encore aujourd’hui, son nom continue de raisonner un peu partout. Comme on le sait, Louis de Funès a explosé sur le tard, avant de décéder le 27 janvier 1983 à seulement 68 ans des suites d’un infarctus alors qu’il se trouvait à Nantes. Il a laissé derrière lui une femme, Jeanne-Augustine Barthélémy de Maupassant et trois enfants, Daniel, né d’un premier mariage et Patrick et Olivier.
Ce jeudi 21 novembre, c’est Laurent de Funès, le fils de Daniel et donc petit-fils de l’acteur français, qui était l’invité de l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8. Ce dernier a suivi les traces de son grand-père puisqu’il est devenu comédien et se produit notamment au théâtre. Celui qui s’est montré sans filtre sur les vives tensions à la mort de l’acteur, est revenu sur les relations compliquées qu’il a pu entretenir avec la dernière femme de son grand-père, Jeanne-Augustine, “qui voulait absolument isoler la première famille”. D’après les dires de l’homme de 63 ans, cette dernière aurait eu une attitude assez problématique vis-à-vis des siens. “Elle voulait absolument nous effacer et mon père avait du mal à accepter les ordres qu’elle voulait lui donner. C’était une femme très autoritaire”, se souvient-il.
Le petit-fils de l’acteur, qui a été critiqué pour son attitude sur le tournage du Gendarme de Saint-Tropez, va ensuite raconter une petite anecdote qui en dit long sur son inimitié envers Jeanne-Augustine Barthélémy de Maupassant. “Quand j’étais petit, j’ai des souvenirs de Jeanne, une femme très autoritaire qui m’impressionnait (…) Lorsque j’étais avec mon grand-père, elle venait toujours nous perturber, me troubler. (…) Il jouait avec moi, on rigolait (…) Elle est arrivée et a dit : ‘Louis, ne vois-tu donc pas que tu ennuies cet enfant ?’ Je me suis glacée d’un coup”, se remémore Laurent de Funès.
À en croire le petit-fils de Louis de Funès, qui a eu une relation complexe avec son fils Daniel, sa dernière femme faisait cela à dessein. “C’était une façon de mettre une empreinte”, résume-t-il.