Omar Sy fait partie de ceux qui se font très rares dans les médias.
Toujours très discret dans la vie publique et médiatique,
l’acteur l’explique notamment par le fait qu’il vit depuis plus de dix ans de l’autre côté de l’Atlantique : à Los Angeles, aux États-Unis.
Dans une récente interview réalisée dans le cadre de la promotion du nouveau film dans lequel il joue, “Dis-moi juste que tu m’aimes”, Omar Sy a accepté d’aborder le sujet de son départ de la France vers les États-Unis.
Il va même jusqu’à confier qu’il n’a jamais regretté ce choix fort, ni pour lui, ni pour sa famille.
Omar Sy fier d’avoir quitté la France
Omar Sy est un homme heureux. Père de famille, époux et acteur à succès, il vit aujourd’hui une vie paisible, bien loin de l’actualité parfois morose et fatigante qui rythme le quotidien de la France. Son bonheur, l’acteur le doit particulièrement à une décision qui a délibérément fait prendre un nouveau virage à sa vie personnelle et familiale : quitter la France. Et ce choix, Omar Sy ne le regrette clairement pas : “J’ai bien fait de partir”.
Une question s’impose alors : pourquoi Omar Sy est-il fier et comblé, aujourd’hui, d’avoir pris la décision de quitter son pays natal ? La réponse, il n’y a pas mieux placé que le principal concerné pour la donner : “J’avais besoin de recul par rapport à cette nouvelle notoriété […] Là-bas, on était à l’abri de ça”. Partir aux États-Unis a surtout été un moyen, pour Omar Sy et son épouse, Hélène, de garantir à leurs enfants de grandir et d’avancer sereinement vers l’âge adulte, sans être influencé par l’agitation autour de leur père acteur.
Les États-Unis, paradis sur Terre ?
Partir de France est une certaine décision, mais la destination vers laquelle se diriger en est une autre tout aussi importante. Cependant, dans la tête d’Omar Sy, Los Angeles était écrite en lettres majuscules : “On a choisi la Californie. J’ai besoin de soleil. À la base […] on voulait juste se faire un kiff d’un an”.
Une première année, puis une seconde, et encore une autre, puis une autre… Désormais, la famille d’Omar Sy réside depuis douze ans sur le sol des États-Unis, et l’actualité récente qui touche le pays ne semble en rien gêner l’acteur : “Le contexte a un peu changé, mais c’est généralisé”. Autrement dit : nous ne sommes pas proches de revoir le célèbre acteur français revenir vivre en France !