Johnny Hallyday : Laeticia soutient le projet, mais Laura Smet ne mâche pas ses mots…

“Des conneries !” : Laura Smet remet de l’huile sur le feu avec Laeticia Hallyday et elle ne prend pas de gants

Ce dimanche 15 juin 2025, Johnny Hallyday aurait soufflé ses 82 bougies. Depuis sa disparition, les hommages n’ont cessé de fleurir.

Cette année, c’est Pascal Obispo qui prend la parole artistique avec une chanson inédite, « Appelle-moi Johnny », accompagnée d’un clip poignant dans lequel Laura Smet apparaît. L’occasion pour la fille du rockeur de briser le silence et d’exprimer, avec émotion, son rapport intime à la mémoire de son père.

Sept ans après la disparition de Johnny, Laura Smet confie vivre un tournant émotionnel. Dans Gala, l’actrice révèle que sa participation au clip de Pascal Obispo a eu un effet libérateur. « Je me sens enfin apaisée, comme rarement depuis son départ. Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare », déclare-t-elle. Des mots lourds de sens pour celle qui a longtemps exprimé son mal-être face à certains hommages jugés trop opportunistes ou mal exécutés.

Ce projet, à ses yeux, résonne comme un hommage “vrai”, loin des tentatives superficielles. « C’est la première fois que je reconnais son ADN dans un texte depuis sa mort », confie-t-elle. Un sentiment rare pour celle qui a toujours protégé l’image de son père avec une grande exigence.

Un biopic qui divise… mais pas question de raconter “des conneries”

Le projet de biopic sur Johnny Hallyday, actuellement en développement sous la direction de Cédric Jimenez, suscite autant de curiosité que de tensions. Laura Smet, si elle ne s’y oppose pas, tient à poser des conditions très claires : « Je ne suis pas contre un biopic, j’en rêverais même, mais je veux que l’on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries ! »

Elle se dit choquée de ne pas avoir été consultée directement« Je n’ai rien lu, rien vu. C’est Pascal Obispo qui m’a appelée pour me prévenir qu’un biopic se préparait. Il a eu l’humanité de le faire, et je ne l’oublierai pas ». Une pique à peine voilée adressée à Laeticia Hallyday, qui soutient activement le projet cinématographique, mais dont les méthodes semblent irriter Laura Smet.

Pascal Obispo, le respect en héritage

Pascal Obispo se distingue une fois de plus par sa loyauté envers les enfants du Taulier. Non seulement il a averti Laura Smet du projet de biopic, mais il a également refusé de céder les droits de chansons emblématiques, comme Allumer le feu, sans l’accord préalable de David Hallyday et Laura Smet. « J’ai dit que j’accepterais à l’unique condition qu’ils valident. Alors ça ne s’est pas fait », explique-t-il.

Une démarche saluée avec gratitude par Laura Smet, qui souligne : « Cette attitude respectueuse vis-à-vis de nous, je peux vous dire que je l’ai constatée très peu de fois. Ça se compte à peine sur les doigts d’une main. » Une phrase qui sonne comme une critique directe envers ceux qui, selon elle, ont géré l’héritage artistique de Johnny sans la consulter, notamment sa belle-mère Laeticia.

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…

Au cœur de la paisible ville de Nangis, Pierre Perret a transformé son SOMPTUEUX domaine de 8 millions de l’amour éternel, touchant le cœur de quiconque y prête l’oreille

La maison de pierre grise à Nangis, en périphérie de Paris, se distingue par ses volets blancs et son toit de tuiles rouges. Passé le grand portail,…