Jimmy Mohamed prodigue ses conseils sur les réseaux sociaux mais aussi dans son livre, “Zéro contrainte pour rester jeune” (éd. Flammarion).
Il donne également quelques astuces concernant l’éducation de vos bambins.
Jimmy Mohamed est entré dans le coeur des Français et n’est pas près d’en sortir.
Sur les réseaux sociaux, c’est pas moins d’un million de personnes sur Instagram et quasiment le double sur TikTok qui suivent le médecin, qui continue de donner de son temps à SOS Médecin.
Sinon c’est également sur les plateaux, comme à la tête du Magazine de la Santé (France 5), ou encore sur RTL, que dr. Jimmy Mohamed prodigue ses conseils. Qu’il s’agisse de l’aliment minceur le plus secret, aux techniques pour ne pas avoir trop froid en cette période hivernale, vous pouvez compter sur lui. Dans son livre, Zéro contrainte pour rester jeune (éd. Flammarion), le “Parisien pur” exilé dans les Yvelines avec son épouse Souailla, donne également quelques astuces concernant l’éducation de vos bambins. Il s’appuie sur sa propre expérience notamment, avec son dernier fils, lui qui est papa de trois enfants.
C’est en évoquant l’hormone de l’attachement et du bien être que le médecin star évoque son petit dernier. “Faire un simple câlin produit des hormones comme l’ocytocine qu’on appelle aussi hormone de l’attachement, explique-t-il. […] Les contacts physiques, les câlins ou encore le simple fait de porter son bébé augmentent aussi ce lien. Prenez le temps d’enlacer vos enfants même quand ils sont insupportables et qu’ils vous agacent, vos parents, votre conjoint ou même un ami et vous vous sentirez mieux mutuellement.” Et c’est là que docteur Jimmy Mohamed s’épanche sur une de ses petites astuces, sur comment gérer une crise chez les enfants en bas âge.
Jimmy Mohamed livre une astuce qui paraît contre-intuitive et pourtant…
“Cela paraît totalement contre-intuitif mais quand mon dernier fils de 4 ans fait une bêtise comme se bagarrer avec ses frères, plutôt que de lui crier dessus comme j’aurais pu le faire fut un temps, je vais le voir, je le prends dans mes bras et il va tout de suite mieux. Je fais d’abord baisser la pression en quelques secondes et ensuite je lui explique pourquoi il n’aurait pas dû faire ce qu’il a fait”, rapporte celui qui anime le Magazine de la Santé. Il rappelle également que faire durer un câlin est très important. Il s’appuie sur certains chercheurs qui estiment qu’un câlin doit durer entre cinq et dix secondes pour être bénéfique. Vous l’aurez compris, en rentrant chez vous serrez fort votre progéniture dans vos bras, le plus longtemps possible.