Mathias Moncorgé, le fils de Jean Gabin, s’est confié à nos confrères de “L’Indépendant” sur la célébrité de son père et l’image publique que ce dernier renvoyait.
Un statut qui ne l’a pas vraiment impressionné et qui n’a en rien altéré leur relation père-fils.
C’était une rencontre que les habitants de Carcassonne (et très probablement des alentours) n’auraient ratée pour rien au monde !
Ce samedi 30 novembre, ils s’étaient tous donnés rendez-vous à la Maison de la Presse rue Georges Clemenceau pour une séance de dédicace exceptionnelle avec le fils de Jean Gabin, Mathias Moncorgé. Venu pour la promotion de son livre Jean Gabin, le fils de l’acteur iconique décédé en 1976 en a profité pour répondre aux questions de nos confrères de L’Indépendant. Il faut dire que l’homme intéresse. Notamment de par sa ressemblance troublante avec son paternel : “C’est incroyable, ça suscite beaucoup d’émotion chez moi. Je n’en reviens pas ! À chaque fois que l’on me dit que je ressemble à mon père, je repense à maman qui me disait ‘N’oublie pas que lorsque les gens te voient, ils le voient lui !'” Une caractéristique physique qui a attiré les foules lors de cet événement, peut-on lire dans les pages du média.
Très ouvert sur les souvenirs qui le lient à l’acteur de Gueule d’amour, Mathias Moncorgé s’est notamment confié sur le rapport qu’il avait avec la célébrité et l’image publique que renvoyait son père. “Avec mon demi-frère et mes deux soeurs, on peut dire qu’on avait des parents à la maison. On savait qu’il était acteur, mais mon idole à moi c’était Steve Mcqueen…”, précise Mathias Moncorgé avant d’ajouter que son père a été très présent tout au long de son enfance : “Papa, il était tout le temps là. C’est quelqu’un qui refusait de travailler quand on était en vacances. Et puis il nous emmenait parfois avec lui. Pour le tournage du Clan des Siciliens, je me souviens que nous étions partis dix jours à Rome”. Un statut d’icône qui n’a pas l’air de l’avoir perturbé puisque ce dernier était davantage fasciné par les stars américaines.
Réunion au sommet pour les enfants des icônes du 7e art
Jean Gabin, figure emblématique du cinéma français et véritable légende, a marqué de son empreinte la ville de Boulogne-Billancourt, où il a vécu et travaillé dans les célèbres studios. Pour lui rendre hommage, une exposition intitulée Jean Gabin s’était tenue au musée des Années 30 de la ville en mars 2022. A l’époque, l’événement avait été inauguré en présence de son fils, Mathias Moncorgé, qui n’était pas venu seul. En effet, ce dernier était accompagné des descendants d’autres icônes du 7ᵉ art ayant partagé l’écran avec son père, parmi lesquels Bourvil, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Anthony Delon, Lemmy Constantine, Philippe Raimbourg et Paul Belmondo avaient ainsi fièrement posé aux côtés de Mathias Moncorgé, offrant une réunion unique empreinte de nostalgie et de souvenirs du grand cinéma d’antan.