Cette année, c’est le premier Noël sans Alain Delon.
L’occasion de revenir sur le dernier réveillon du Guépard. C’était dans sa propriété du Loiret, entouré des siens…
En janvier 2023, Anthony Delon accordait une interview à Paris Match dans laquelle il donnait des nouvelles peu rassurantes concernant la santé de son père : “Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre (…) Il y a de forts risques que ce soit son dernier (Noël, ndlr).
Il a d’ailleurs dit à Sophie (Clerico, ndlr), la mère de mes filles (Liv et Loup, ndlr) qui a fait l’aller et retour dans la journée pour l’embrasser : ‘C’est mon dernier Noël, tu restes ?’ Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux.”
Anthony et Alain Delon avaient hélas tous les deux raison puisque le Guépard nous a quittés le 18 août dernier à 88 ans à Douchy. Le réveillon de Noël 2023 était donc son dernier, l’occasion ainsi de se rappeler de cette belle soirée, qu’il a passée dans sa propriété du Loiret bien sûr, en compagnie de son aîné, et de son petit dernier Alain-Fabien. Ses petites filles Liv et Loup étaient elle aussi de la partie. C’est ce que l’on constate sur cette adorable photo postée sur le compte Instagram du plus jeune fils de l’acteur, qui ajoutait tout simplement “Merry Christmas” en légende sa publication.
Il s’agissait alors ici d’une rare apparition d’Alain Delon, qui ne s’était plus montré depuis l’affaire Hiromi Rollin, contre qui les trois enfants de l’acteur avaient porté plainte (deux plaintes en tout, toutes classées sans suite depuis) pour harcèlement moral. Ils reprochaient à celle qu’ils considéraient comme sa “dame de compagnie” d’avoir abusé de sa faiblesse. A noter également qu’Anouchka Delon semblait absente de ce rendez-vous. Pour ELLE, elle expliquera que son fils Lino souffre d’une maladie rénale détectée en septembre et qu’elle était alors à l’hôpital avec lui au moment du réveillon. Rappelons aussi qu’à ce moment-là, l’entente n’était pas au beau fixe entre elle et ses frères.
Pour rappel, un ciné-concert symphonique a été organisé au palais des Congrès en novembre dernier en hommage à Alain Delon et sa très belle carrière. Ses fils étaient présents pour ce grand moment.