Lemarchal : sa soeur Leslie dévoile une photo en compagnie de son fils

Ce mercredi 18 juin, Leslie Lemarchal, la sœur de Gregory Lemarchal, s’est rendue sur Instagram pour évoquer la dernière action qu’elle a faite en compagnie de son fils. Une confidence particulièrement émouvante.

C’est une tragédie qui a tristement marqué l’histoire des télécrochets dans l’Hexagone. Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal, qui a été élu grand vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, décède à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique qu’il combattait depuis sa naissance. Une nouvelle qui a abattu sa famille, composée de Pierre et Laurence, ses parents, ainsi que Leslie, sa sœur cadette.

Plus d’une décennie plus tard, tous sont encore très actifs dans le combat contre cette maladie. Par le biais de leur association, baptisée Gregory Lemarchal, la famille du chanteur fait, chaque année, un appel aux dons de manière à soutenir la recherche médicale, améliorer la qualité de vie des patients et sensibiliser le plus de personnes au don d’organes.

Les années passent et la famille Lemarchal continue de travailler dur pour lutter contre la mucoviscidose. Raison pour laquelle Leslie, la sœur de Gregory Lemarchal, a partagé un message particulièrement émouvant ce mercredi 18 octobre. Sur Instagram, la jeune femme a publié une tendre photo en compagnie de son fils et ses camarades de classe dans un moment, on ne peut plus solidaire.

Elle écrit : “Aujourd’hui, avec mon fils et ses camarades, nous avons planté un arbre de vie en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Un symbole de solidarité et une invitation à se positionner sur le don d’organes pour que plus personne ne décède faute de greffons, faute de communication au sein de nos familles”, a-t-elle déclaré, avant de poser une question particulièrement importante : “Et vous, avez-vous fait part de votre position à vos proches ? Donneur ou pas, il faut le dire“. Une déclaration essentielle.

En 1998, je découvre les Destiny’s Child. Depuis, ma vie a changé à tout jamais. Et lorsque je n’écoute pas Survivor, mon hymne de vie, je m’informe sur ce que font les stars. Mais moi, personne ne me connaît. Optimiste, je tente depuis 8 ans d’atteindre les 10K d’abonnés sur Instagram. Il ne m’en reste plus que 9992 à attirer. Pour ça, j’ai déjà imité une danse réalisée par J-Lo sur Tiktok, avant de finir face contre sol : VDM. “Ne lâche rien”, m’a dit un jour ma mère spirituelle, Rihanna, pendant un rêve. Je continue donc de garder l’espoir qu’un jour, je finirai par percer.

Related Posts

Charlotte d’Ornellas , cette star de CNews démasquée en direct…

Ce lundi 11 mai était la date du début du déconfinement, mais aussi du retour des amendes de stationnement. Furieux car une de ses collaboratrices a été…

« Moi je suis rac*ste ? » : Sarah Knafo Manon Aubry, ça a chauffé sur BFMTV !

La tension montait visiblement sur le plateau de BFMTV lors de l’émission « LE FORUM BFMTV – Crise politique : la parole aux Français ». Ce débat…

Construction d’un hôtel, sa vie en Provence… Patrick Bruel, l’Isle-sur-la-Sorgue

Construction d’un hôtel, sa vie en Provence… Patrick Bruel Alors que Patrick Bruel multiplie les réunions pour son projet d’hôtel 5 étoiles, depuis samedi, les vendanges pour…

Florent Pagny s’offre un manoir hanté en Bourgogne : un secret médiéval dévoilé

Retour aux sources pour le chanteur nomade… Florent Pagny devient châtelain en s’offrant un magnifique manoir en Bourgogne, une région qu’il connaît bien puisqu’il est né à…

Nagui révèle sa maison parisienne rénovée : comment un ancien cabaret est devenu un havre de paix et de style

Depuis plusieurs années, Nagui s’épanouit avec Mélanie Page et c’est en plein coeur de Paris qu’ils ont trouvé leur nid douillet idéal pour eux et leurs enfants….

À 67 ans, Mimie Mathy dévoile ce qu’on a longtemps soupçonné

Mimie Mathy peut compter sur le soutien indéfectible de sa moitié. Mariée depuis 2005 à Benoist Gérard , l’actrice star de TF1 file le parfait amour avec ce dernier qui …