Ce samedi 23 novembre, les élèves de la Star Academy vont interpréter lors du prime sur TF1 un titre inédit de Grégory Lemarchal.
Pour l’occasion, Nikos Aliagas lui a rendu un vibrant hommage.
Parmi les personnalités qui ont marqué la Star Academy, il y a eu Nolwenn Leroy, Sofia Essaïdi, Karima Charni ou encore Grégory Lemarchal, qui avait gagné la quatrième saison de l’émission face à Lucie Bernardoni.
Ce vendredi 22 novembre, cette dernière a été conviée à une soirée rétrospective avec Karima Charni par les élèves de la promotion 2024.
Un moment bouleversant pour les deux femmes lors de la diffusion de la légendaire interprétation de S.O.S d’un terrien en détresse par Grégory Lemarchal. « Pardon, c’est ma chanson interdite de Greg », a-t-elle lâché, les larmes aux yeux avant d’ajouter : « Ce sont des larmes de fierté. À chaque fois que je vois cette finale, je suis fière de ça ! »
Ce samedi 23 novembre, les élèves du château de Dammarie-les-Lys vont interpréter un titre inédit de Grégory Lemarchal, Et si tu sens, pour célébrer les 20 ans de la saison qu’il a remportée. Pour l’occasion, Nikos Aliagas a rendu un vibrant hommage au chanteur en partageant un tendre cliché du regard de Grégory Lemarchal sur son compte Instagram. En légende, l’animateur a écrit : « Certains regards ne vous quittent jamais. Il y a vingt ans, il remportait la finale aux côtés de Lucie Bernardoni sur ce même plateau de la Star Academy (…) ». Il poursuit : « Et ce soir tu es là, plus présent que jamais, ton aura a bravé le périssable pour rester à jamais dans nos cœurs et au dessus de tout. Tes parents sont là, tes amis, le public. Ton combat. Tous ceux à qui tu as donné espoir. On est tous là. On t’attend. À ce soir».
Matthieu Gonet : « Il participait à tous les cours malgré sa maladie »
Dans les colonnes de Télé-Loisirs , ce vendredi 22 novembre, l’ancien répétiteur de la Star Academy, Matthieu Gonet, s’est confié au sujet du grand gagnant de la quatrième saison de l’émission. Il est notamment revenu sur les moments qu’ils ont passés ensemble. “Il travaillait d’arrache-pied et il participait à tous les cours malgré sa maladie. […] Mais c’était aussi un grand déconneur qui n’avait pas de limite. Au château, je me souviens de bagarres à base de shampoings où on s’en est mis plein la tronche”, a déclaré Matthieu Gonet avec émotion.