C’est un retour qui a, à coup sûr, fait plaisir aux téléspectateurs de France 2.
Absente de l’antenne depuis huit mois, Marie Portolano a fait son grand retour dans la matinale, ce jeudi 6 février 2025.
Mais elle n’a pas caché qu’elle n’était pas du tout à l’aise.
Bon anniversaire Télématin ! Ce jeudi 6 février 2025, la matinale de France 2 fête ses 40 ans.
Pour l’occasion, la production a mis les petits plats dans les grands en faisant, notamment, revenir des membres de l’équipe. Ainsi, les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver Marie Portolano, qui avait présenté l’émission entre août 2023 et juillet 2024, aux côtés de Thomas Sotto. Si elle était ravie de revenir sur le plateau, la mère de famille de 39 ans n’a pas caché qu’elle “avait un peu honte” et a expliqué pour quelle raison.
Le grand retour de Marie Portolano à l’antenne
C’est le présentateur Damien Thévenot qui a accueilli Marie Portolano ce matin. Très vite, la présentatrice a fait savoir qu’elle était “ravie d’être là”. “Ca fait du bien d’arriver à 8h10 et pas 6h30”, a-t-elle plaisanté. Et de poursuivre : “Je suis très contente de revenir sur le plateau, parce que ça fait quand même huit mois que je suis absente, pour avoir enfanté mon 50e enfant. Donc je suis très très contente d’être là.” Elle a ensuite partagé un souvenir amusant impliquant des gâteaux renversés par son ancien partenaire à l’antenne Thomas Sotto. Puis, elle a offert un “petit biberon” pour “célébrer les bébés Télématin”, tout en précisant que lors de sa saison, plusieurs membres de l’équipe ont eu le plaisir de devenir parents.
Damien Thévenot a ensuite précisé que la force de cette émission, c’est qu’il n’y avait aucun prompteur et aucune répétition. “Exactement. En plus c’est étrange, parce que je suis là en tant qu’invitée et c’est très bizarre. Je ne suis pas du tout à l’aise. D’habitude, je ferais des blagues, je serais totalement détendue. Et là je suis hyper tendue. En plus, j’ai un gros bouton de fièvre. C’est mon retour à l’antenne après huit mois d’absence, j’ai un peu honte”, a-t-elle répondu.
Rappelons que Marie Portolano s’est absentée il y a huit mois pour son congé maternité. Et en novembre dernier, les internautes ont découvert qu’elle avait accouché de son troisième enfant, fruit de son union avec Grégoire Ludig. Si on ne connaît pas le sexe de son bébé, on sait qu’elle était déjà l’heureuse maman de deux garçons. Elle a découvert les joies de la maternité avec James (10 ans), fruit de ses anciennes amours avec Léo Grandperret. Son deuxième fils est né en 2022, de son mariage avec l’humoriste.