Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée jeudi 2 janvier, Michael Goldman a dévoilé aux élèves le classement des évaluations de la semaine.
Très déçue d’avoir terminé à la troisième place, Marine a fondu en larmes et s’en est pris au directeur.
Une semaine décisive pour les académiciens.
Le 12 octobre dernier, le château de Dammarie-les-Lys ouvrait ses portes à 15 nouveaux élèves.
Après onze semaines d’aventure, ils ne sont plus que cinq à espérer marcher dans les pas de Pierre Garnier, le grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Pour leur douzième semaine au château, les élèves ont dû redoubler d’efforts pour échapper à la nomination. Afin de décrocher leur ticket pour les demi-finales, Ebony, Charles, Ulysse, Marine et Franck ont passé trois épreuves.
Lundi 30 décembre, ils ont d’abord été évalués sur leur niveau en danse. Après cette première étape, le corps professoral a décidé de nommer Ulysse. Mardi 31 décembre, les choses se sont corsées pour les élèves. Ils ont en effet dû effectuer à quelques heures d’intervalle deux évaluations : une première en théâtre, et une seconde en chant. À l’issue de l’épreuve de théâtre, Hugues Hamelynck et Michael Goldman ont décidé de nommer Charles.
Marine (Star Academy) s’emporte contre Michael Goldman après sa nomination
Jeudi 2 janvier, le nom des deux derniers nommés a été annoncé dans la quotidienne diffusée sur TF1. C’est d’abord Marine qui a rejoint Charles et Ulysse sur le banc des nommés. “C’était très juste, c’était très bien chanté, le petit défaut qu’on trouve sur ta prestation pour moi c’est la manière avec laquelle tu utilises ton instrument”, a expliqué Michael Goldman à l’élève. “T’as un instrument qui est incroyable, tu peux faire des choses incroyables avec ta voix, mais tu l’utilises encore avec un peu d’immaturité. Il y a des fois où quand tu veux que ce soit doux, c’est trop faible, quand tu veux que ce soit fort, c’est trop fort”, a-t-il continué.
Des réflexions qui ont particulièrement chamboulé Marine. “Je ne sais plus comment je dois chanter…”, a-t-elle expliqué à Ulysse, en larmes. “Je ne sais pas pourquoi je suis saoulée, en fait je suis saoulée de ce que Michael il m’a dit”, a-t-elle ensuite avoué. “Je vais lui crever ses pneus ! Je vais lui rayer sa caisse”, a-t-elle plaisanté. “Je vais l’envoyer en taule”, a continué la jeune chanteuse. Ebony ayant été immunisée, samedi le public devra trancher entre Marine, Franck, Ulysse et Charles. Une nomination difficile à digérer.
Passionné de pop culture, je suis un grand amateur de films, séries, mangas et musique. Les œuvres de Quentin Tarantino, Baz Luhrmann et Martin Scorsese me suivent depuis mon enfance, et je ne rate jamais un film de Xavier Dolan. Je suis également fan de la série Game Of Thrones, et plus particulièrement de George R. R. Martin, l’auteur de la saga.