Michel Drucker n’est jamais très loin des studios de télévision.
Lorsqu’il s’absente, c’est pour se ressourcer pleinement dans sa maison du Sud de la France.
Une belle bâtisse qu’il a investi avec sa femme Dany il y a plusieurs années, dans la même région où il a longtemps profité d’une autre villa très sentimentale.
Le 20 décembre dernier, France dimanche nous apprenait que Michel Drucker avait fait face à une “mauvaise angine”.
Un contre-temps avant les fêtes de fin d’année qui l’a contraint à annuler plusieurs engagements à la dernière minute.
C’était un examen de contrôle. Il va bien aujourd’hui.
Une chose est sûre, Michel Drucker va pouvoir se ressourcer loin de l’agitation parisienne, dans le Sud de la France, plus précisément à Eygalières, un petit village des Alpilles en Provence, où il s’est installé. Un choix qui ne fut pas hasardeux puisque le père de l’animateur, Abraham Drucker, avait déjà été charmé par la région dans les années 1970 au moment de sa retraite. En effet, à l’époque, Abraham Drucker possédait une maison à Maussane-les-Alpilles, commune de 2000 habitants également proche des Baux de Provence. Il s’agissait alors d’une sublime villa, moderne et avec piscine, au sein de laquelle son célèbre fils aura passé de nombreuses vacances. (Voir notre diaporama).
La villa de Michel Drucker menacée de destruction
C’est donc tout naturellement que, des années plus tard, Michel Drucker a fait construire sa propre maison – de 293m2 – dans la région, à seulement 24 minutes de celle de son papa, avec sa femme Dany Saval. Un beau projet qui lui aura donné du fil à retordre étant donné qu’une menace de destruction a un temps pesé sur ses épaules, la faute à la proximité avec la chapelle romane Sainte-Sixte d’Eygalières. Heureusement, le présentateur de Vivement dimanche avait fini par obtenir gain de cause auprès de la justice.
La suite après la publicité
Pour Nice-Matin en 2023, il ouvrait les portes de sa belle demeure, “aux pierres blanches”, à la porte “vert pâle” et entourée d’une “piscine bleue azur”. Il était révélé par ailleurs que Michel Drucker était propriétaire d’un champs de lavande, qu’il a fait pousser des rangées d’oliviers et prend soin d’un beau platane “sous lequel sont disposés deux transats”. En outre, il a mis en place un petit refuge improvisé pour animaux où “des chiens, des chats, une chèvre et plusieurs ânes recueillis après avoir été maltraités” y vivent paisiblement.
À noter que dans le massif des Alpilles, Michel Drucker n’est pas la seule personnalité de renom. D’autres célébrités ont été attirées par ce coin calme et discret, dont Alain Prost, Charlotte de Turckheim, Bruno Gaccio et Hugh Grant.