Invité dans l’émission “La boite à secrets” le 3 janvier 2025, Michel Fugain sera peut-être accompagné de sa femme Sanda dont il est éperdument amoureux.
Il avait d’ailleurs eu des mots très durs envers son ex femme Stéphanie après leur divorce il y a près de vingt ans.
Marié pendant plus de trente ans à Stéphanie, Michel Fugain est devenu papa de trois enfants avec elle : Marie, Alexis et Laurette.
Ensemble, le couple a dû traverser l’une des pires épreuves de la vie : perdre un enfant. Malheureusement leur mariage n’a pas survécu au décès de leur fille Laurette, décédée d’une leucémie en 2002.
Suite à leur divorce, les deux anciens amoureux ont même eu des mots très durs l’un envers l’autre, notamment Stéphanie qui a très mal pris la nouvelle relation de son ex-mari qui a rencontré sa seconde femme Sanda, une Roumaine de 22 ans sa cadette, dans un piano-bar quelques semaines seulement après la mort de leur fille. “Je n’ai absolument aucune affinité avec cette femme pour laquelle je n’ai absolument aucun respect, je pense qu’elle le sait. C’est très personnel. Il y a des choses qui ne se font pas dans la vie”, confiait-elle à Jordan De Luxe en 2019 au sujet de Sanda.
De son côté, l’interprète du titre L’oiseau avait également eu des propos très vexants envers son ex-épouse dans les pages du magazine Ciné Télé Revue. Évoquant sa nouvelle compagne qui est depuis devenue sa femme, il confiait : “À 60 ans, je suis tombé amoureux de la femme de ma vie, Sanda. J’ai vécu avant avec une autre femme qui m’a fait des enfants. Mais, ouvertement, ce n’était pas la femme de ma vie. Je n’avais pas envie de mourir avec elle, d’autant qu’à un moment, elle m’a dit que je n’étais pas son ami. Ce qui m’a choqué. L’amour sans amitié, c’est une erreur.”. Revenant sur sa rencontre avec Sanda, il ajoutait qu’il avait d’abord été ami avec elle avant de tomber dans ses bras. “Quand on a incinéré ma fille, j’ai dû partir en concert à La Réunion. Ce n’était pas évident de chanter C’est la fête juste après ça. Mais the show must go on. Lorsque je suis rentré, je suis parti en Corse. Et deux mois après, je suis tombé sur Sanda. J’ai eu le soleil qui est rentré dans ma vie. Elle m’a chopé alors que j’étais entre deux eaux et m’a remonté à la surface. C’est pour ça que je l’appelle ma sirène. Elle m’a fait prendre ma première goulée d’air et elle a transformé ma vie.”.
Dans l’émission En aparté diffusée sur Canal+, il ajoutait : “Je suis rentré, je l’ai entendue chanter et j’ai absolument voulu parler avec elle. On s’est parlés, on a commencé notre conversation qui continue encore. Elle est devenue une sorte d’amie indispensable parce qu’on se comprenait, quoi. J’avais soixante ans pile. Ça fait vingt ans que je connais cette femme”. Complètement sous le charme, il a aussi indiqué face à nos confrères de Soir Mag que son amour pour Sanda était “aussi fort qu’au premier jour”.
Après les mots qui blessent, Stéphanie a de son côté mis de l’eau dans son vin et a tenu récemment des propos plus mesurés sur son ex-mari. “Oui, parce que c’est les 20 ans, c’est important et il faut que mes enfants et plus tard mes petits-enfants se disent… C’est compliqué déjà parce qu’un drame prend une place énorme. […] Moi ma seule priorité c’était mon fils et ma fille, c’était mes enfants et mes petits-enfants qui allaient grandir avec ces images là, avec ces manques”, a-t-elle indiqué face à Jordan de Luxe.
Pour rappel, Marie Fugain, l’aînée, avait 29 ans, et Alexis, le plus jeune, 9 ans, au moment de la mort de Laurette. Stéphanie a d’ailleurs toujours gardé le nom Fugain : “J’estime que c’est le nom de mes enfants, de ma fille disparue. J’aurais pu me rappeler par mon nom de jeune fille, mais je n’avais pas envie de changer en cours de route et puis je n’ai pas de honte à porter mon nom. C’est le nom de mes enfants, je n’ai pas du tout envie de dissocier cet amour, tout ce que ça représente”. Une histoire d’amour qui n’a donc pas laissé que de mauvais souvenirs.