Jean-Pierre Foucault célèbre cette année ses trente ans à la tête de Miss France.
Pour l’occasion, l’animateur de 77 ans est arrivé sur le plateau dans une tenue scintillante.
Celle-ci n’a pas manqué de faire réagir les internautes le comparant à Chris Marques et ses tenues osées.
Les tableaux s’enchaînent à l’Arena Futuroscope de Poitiers qui verra, ce 14 décembre, élire Miss France 2025.
Après une année de règne, Eve Gilles rendra sa couronne. Elle va la transmettre à une des trente candidates présentes sur le plateau. A leurs côtés : la patronne des Miss depuis l’été 2022 Cindy Fabre mais aussi un jury présidé par Sylvie Vartan. Par ailleurs, il est aux manettes du programme depuis trente ans : il s’agit de Jean-Pierre Foucault. L’animateur de 77 ans qui rêve toujours de voir Miss Provence l’emporter…
Très à l’aise, il a su au fil du temps rendre le programme de moins en moins lisse. Lui qui était extrêmement sérieux dans “Qui veut gagner des millions ?” se lâche depuis un certain temps. Cette année, les trente reines de beauté sont apparues sur scène dans des tenues scintillantes. Une fois toute placées, l’écran derrière elle s’est ouvert voyant Eve Gilles apparaitre avec la couronne puis Cindy Fabre et Jean-Pierre Foucault. Ce dernier portait alors une veste de costume digne des plus belles boules à facettes.
Alors que JPF s’est inscrit en grandes lettres sur le grand écran de la salle, “quelle veste !”, a lancé Cindy Fabre. De son côté, Jean-Pierre Foucault a, alors, répondu avec humour : “Ne m’appelez plus Jean-Pierre, appelez-moi “boule à facettes””. Une tenue qui a beaucoup amusé sur les réseaux sociaux si bien que certains l’ont volontiers comparé à Chris Marques et ses vestes improbables.
Miss France 2025 : Jean-Pierre Foucault roi du spectacle depuis trente ans
Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Foucault surprend les téléspectateurs sur la scène de Miss France. En 2022, il était apparu grimé en Elton John assis devant un piano, chapeau sur la tête et une écharpes en plumes autour du cou. Voyant que son apparition avait fait mouche, Jean-Pierre Foucault était apparu l’an dernier en pyjama sur un canapé dans une vidéo enregistrée avant le spectacle. Après cette veste à facettes, que nous réservera-t-il l’an prochain ? Lui qui célèbre ses trente années à la tête de l’élection.
Un anniversaire célébré en plateau. Sophie Thalmann est entrée sur la scène en compagnie de la première Miss qu’il a couronné : Laure Belleville, Miss Pays de Savoie en 1995. Puis, un magnéto a été diffusé retraçant ses meilleurs moments. Le Marseillais s’est vu, ensuite, offrir une écharpe à son nom et a tenu à saluer Sylvie Tellier, l’ancienne patronne des Miss, présente dans le public. Enfin, visiblement très ému, il a été salué par les applaudissements du public.