Après douze ans de bons et loyaux services, Olivier Minne arrête Fort Boyard. Plus largement, l’animateur de 58 ans quitte France Télévisions pour la concurrence. En effet, il débarque prochainement sur M6, où il prendra, entre autres, les commandes du Maillon Faible.
Durant tant d’années, il a été la figure du célèbre Fort situé non loin de La Rochelle. Et tout ce temps, il s’est affiché toujours souriant, en forme. Mais comme il l’avait lui-même confié, son apparence a changé.
C’est auprès de nos confrères de France Dimanche en novembre 2022 qu’il avait évoqué sa perte de poids. “Cette année, j’ai surtout essayé de maigrir“, avait déclaré celui dont le départ de Fort Boyard pourrait en entraîner d’autres. Et de poursuivre alors : “L’hiver dernier, j’étais tout de même monté à 112 kilos. Malgré mes 1,91 m, c’est beaucoup trop gras ! Là, franchement je ne rentrais plus dans rien.”
C’est là qu’Olivier Minne a eu une prise de conscience et souhaité retrouver une silhouette plus svelte. Pour ce faire, il a adopté un régime alimentaire pour le moins spécial. “Mais j’ai réussi à perdre 24 kilos en ne mangeant pratiquement que des pêches“, avait-il expliqué. Un choix tout sauf anodin puisqu’il s’agit de l’un des fruits les moins caloriques. “Les pêches blanches et jaunes apportent seulement 46* calories aux 100 g“, indique Aline Famy, diététicienne-nutritionniste, à Santé Magazine. Par ailleurs, l’indice glycémique de la pêche est de 42, ce qui est considéré comme modéré. “La pêche limite donc le pic de glycémie, d’autant plus que le fruit est consommé à la fin du repas, et non tout seul dans la journée“, ajoute Aline Famy.
Olivier Minne : Son régime 100% pêches allié à une pratique du sport pour maigrir
En plus de ce régime à la pêche, Olivier Minne s’est lancé dans une pratique intensive du sport afin d’augmenter ses chances de voir des résultats significatifs. Toujours auprès de France Dimanche, il avait confié pratiquer plusieurs fois par semaine de la natation et de la musculation. Des activités qui lui ont permis de perdre encore quelques centimètres. Le sport couplé à son alimentation composée uniquement de pêches l’ont aidé à atteindre son objectif. “Le corps ne réagit plus pareil. Et même si vieillir apporte en expérience, je ne peux pas oublier que chaque année qui passe me rapproche un peu plus de la porte de sortie“, avait-il ajouté. Aujourd’hui, des années plus tard, c’est en pleine forme qu’il s’apprête à rejoindre M6 !