Mardi 30 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Cyprien, le nouveau Maître de midi, a fait quelques confidences à Jean-Luc Reichmann.
Alors que les téléspectateurs des 12 coups de midi s’étaient habitués à sa présence, Zakia a capitulé face à plus fort qu’elle, le 19 septembre dernier. Le successeur de la médecin généraliste n’est autre que Cyprien, un chef d’orchestre de 22 ans à qui tout semble sourire.
Quelques jours seulement après son arrivée, le Maître de midi a excellé là où ses prédécesseurs ont échoué, en décrochant l’Étoile mystérieuse. En trouvant ainsi le nom de Pablo Picasso, le jeune homme a ajouté 29 038 euros à sa cagnotte,
la faisant ainsi grimper à 36 138 euros ! Et le 27 septembre dernier, Cyprien a réalisé un nouvel exploit, qui n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Reichmann, en remportant 30 000 euros supplémentaires à l’issue d’un Coup de Maître d’anthologie. “C’est irréel ! […] Je ne suis pas encore arrivé là. Je suis en chemin… Je plane un peu plus haut… Wow !“, a-t-il lancé. Avant que l’animateur ne rétorque, un sourire en coin : “C’est la magie des 12 coups de midi. Vous avez raison, c’est totalement irréel.”
Cyprien (Les 12 coups de midi) éprouvé par sa première semaine de jeu, se confie
Même s’il peine à y croire, tout est pourtant bel et bien réel. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à le lui rappeler, ce 29 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi : “Je trouve ça complètement dingue. Ça fait douze jours que vous êtes là, votre cagnotte personnelle s’élève à 71 888 euros. […] C’est une histoire de fou qui est en train de se réaliser, vous avez gagné une voiture alors que vous n’avez pas le permis de conduire.” Hormis Emilien, qui pourrait réaliser un tel exploit ? Ce 30 septembre, c’est avec les yeux remplis d’étoiles et d’espoir que Cyprien a fait son entrée sur le plateau des 12 coups. Remarquant l’état dans lequel se trouvait le Maître de midi, Jean-Luc Reichmann a lancé : “Vous êtes sur un petit nuage depuis quelques jours.” “Les événements s’enchaînent rapidement de jour en jour. On a à peine un souffle. Tout se passe tellement vite et tellement bien !“, a déclaré le joueur. Avant d’avouer tout de même : “C’est très difficile de prendre la mesure de ça, mais finalement, ce n’est pas si mal. Plus on y réfléchit, plus ça devient bizarre.“
Les 12 coups de midi : quels sont les premiers indices de l’Étoile mystérieuse ?
En course pour tenter de décrocher sa deuxième Étoile mystérieuse, Cyprien fait pour le moment face à un ciel bleu et un lampadaire. En ne comptant que sur sa chance, le chef d’orchestre a proposé les noms de Pedro Pascal et Napoléon… Mais malheureusement ces bluffs ne lui ont pas porté chance. Alors, Cyprien ajoutera-t-il une nouvelle victoire à son palmarès ? Réponse dans les prochains numéros des 12 coups de midi !