Tout n’est pas rose pour les tribus de “Familles nombreuses, la vie en XXL”. Elsa Laforce peut en témoigner. La jeune maman de 36 ans indique qu’un choix de vie fait par rapport à son ex-compagnon embête fortement ses enfants… Au point même qu’elle pourrait envisager une grande décision.
En janvier dernier, les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL ont découvert de nouvelles tribus à l’antenne de TF1. Parmi elles, celles de Son et Hélène Nguyen parents de douze enfants et bientôt grands-parents pour la première fois, mais pas que. Elsa Laforce est à la tête d’un clan de cinq enfants : Joseph (17 ans), Dove (12 ans), Victoria (11 ans), Jacques (7 ans) et la petite dernière Andréa (2 ans). Et le quotidien n’est pas toujours évident pour cette maman solo, séparée des deux papas de ses enfants.
La jeune femme de 36 ans est infirmière de nuit. Et le jour, elle s’occupe d’éduquer ses enfants. Un rythme loin d’être paisible mais qui lui convient bien. C’est à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône que la famille vit. Et cela, depuis peu. En effet, Elsa Laforce et sa tribu ont emménagé dans la région pour des raisons d’organisation. Mais la ville a tout pour lui plaire : la mer, le soleil… Un cadre de vie rêvé, mais pas pour tous malheureusement. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses,
la vie en XXL diffusé mardi 30 septembre 2025 sur la première chaîne, elle indique que tout n’est pas toujours rose ici. “Le problème, c’est qu’on est trop excentrés de tout. Avant, on était en région lyonnaise“, déclare celle qui révélait il y a peu avoir perdu son sixième enfant, un petit Ezechiel né “sans vie“. Et d’ajouter : “Ce qui m’affecte c’est que mes enfants se sentent en prison. Ils ne peuvent pas voir de potes, ils sont loin de tout.”
Elsa Laforce (Familles nombreuses) installée à Marseille avec sa tribu… et bientôt un retour à Lyon ? La porte n’est pas fermée
Vivre près de Lyon peut manquer à la fratrie qui y avait alors ses habitudes, des amis, une routine. Mais leur déménagement dans le Sud de la France s’est fait pour une raison bien précise, comme elle l’explique dans la foulée : “J’ai choisi de venir dans la région de Marseille il y a deux ans, c’est pour des raisons professionnelles à la base pour le papa de Jacques et Andréa.” Aujourd’hui, Elsa Laforce est en couple avec un autre homme dont l’identité n’a pas été révélée. Et face aux envies de ses enfants, elle se pose de plus en plus de questions et pourrait même envisager un retour à Lyon ! Affaire à suivre.
1/8© TF1