Le nom de Michou, véritable star des réseaux sociaux, est sur toutes les lèvres en ce moment.
Avec plus de 10 millions d’abonnés sur YouTube, un record qu’il vient tout juste de battre, le jeune créateur de contenus ne cesse de faire parler de lui.
Ses vidéos, qui mêlent moments de rire, défis et vlogs, séduisent un large éventail de fans, et consolident sa place parmi les influenceurs les plus en vue de sa génération.
Mais Michou ne fait pas uniquement parler de lui pour ses exploits sur la toile. Son histoire d’amour passionnée, mais tumultueuse, avec Elsa Bois, continue d’alimenter les polémiques sur les réseaux sociaux. Mais récemment, c’est pour une tout autre raison que le jeune homme de 23 ans a attiré l’attention sur lui…
Michou se défend des accusations d’infidélité
Être sous les projecteurs a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Michou et Elsa Bois, couple emblématique et très suivi sur les réseaux sociaux, en font les frais. Dernière polémique en date : une vidéo virale enregistrée lors d’un live Twitch. Dans l’extrait, Elsa, prend son téléphone en main, et répond à son petit ami qui lui demande ce qu’elle fait : “Rien.” Ces quelques secondes, qui cumulent plus de 40 millions de vues, ont suffi pour déclencher des rumeurs de tromperie.
Depuis, Elsa Bois subit une vague de cyberharcèlement sans précédent. Face à cette situation, l’influenceur a réagi sur Instagram : “Ça va beaucoup trop loin […] Ça me casse les c*uilles à partir du moment où ça touche mon entourage.” Il rappelle que ce genre de rumeurs dure depuis trois ans, malgré leur bonheur affiché : “On est encore là aujourd’hui, très heureux. Vous sortez des vidéos de leur contexte.” Une mise au point claire pour défendre son couple face à des interprétations excessives.
Son jeu de société fait polémique…
Le jeu de société Qui est le menteur ?, lancé par Michou, a suscité une vive polémique après les fêtes de Noël. Destiné à un public à partir de 7 ans, il promettait des moments ludiques autour de questions et de bluff. Cependant, des parents ont été choqués par certaines cartes jugées inappropriées pour de jeunes enfants. La raison ? Le jeu contiendrait des questions maladroites et mal adaptées à la tranche d’âge indiquée.
Des exemples incluent des formulations qui ont dérangé de nombreux internautes, avec des questions comme “As-tu déjà été cramé en train d’assouvir un plaisir solitaire ?” ou “As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ?”. Et très vite, les internautes ont réagi sur la toile : “Michou qui parle de plusieurs mois de travail pour son jeu, pour arriver à un tel résultat, c’est désespérant”, a écrit un utilisateur sur les réseaux sociaux. Un père de famille, ayant offert ce jeu à sa fille, a saisi la DGCCRF, qui a rapidement pris en charge sa plainte.
Michou prend la parole pour s’expliquer
Face à l’ampleur de la controverse, Michou a réagi via une story Instagram pour clarifier la situation et s’excuser. “Je viens de voir des réclamations passer sur les réseaux, par rapport au jeu de société Qui est le menteur. Il y a bien eu une erreur de la part de l’éditeur sur la cible d’âge du jeu”, a-t-il déclaré. Il a également assuré qu’il se renseignait sur les mesures à prendre.
“Je me renseigne sur ce qu’on peut faire et je vous tiens au jus rapidement.” a-t-il affirmé. Puis, il s’est adressé directement à son public en ces termes : “Je tiens à m’excuser envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir.” Si certains saluent sa transparence, d’autres estiment qu’un tel problème aurait pu être évité dès la conception du jeu.