« Pourquoi faut-il faire du 36 pour être aimée ? » : Michèle Bernier dénonce l’injustice et l’élitisme envers les femmes aux rondeurs

Alors que les téléspectateurs de France 3 retrouvent très prochainement Michèle Bernier dans la 10e saison de sa série à succès, La Stagiaire, la comédienne a fait quelques confidences en promotion. A son image : franches !

Pourquoi Michèle Bernier aurait choisi ce domaine pour être stagiaire ?

Interrogée par Télé 7 Jours sur le domaine professionnel dans lequel elle aurait aimé être stagiaire, l’actrice aujourd’hui âgée de 69 ans a répondu sans hésitation :

La mode, parce que je l’aime bien, mais elle ne me le rend pas assez !” Force est d’accorder à la star du petit écran que la mode a encore énormément de chemin à faire vis-à-vis de toutes celles qui ont des rondeurs et ne peuvent pas s’habiller comme elles le voudraient ni ne sont représentées sur les défilés ou les campagnes publicitaires. Et cela ne concerne pas uniquement les enseignes de luxe…

Si je pouvais aller fouiner, je comprendrais peut-être pourquoi il faut faire du 36 pour être aimée. Je le dis sans aigreur, mais c’est une vision tellement sectaire !“, a ajouté Michèle Bernier. D’ailleurs, sa fille, la comédienne Charlotte Gaccio (Demain nous appartient) avait elle aussi déjà poussé un coup de gueule en ce sens sur Europe 1, en 2021. “Je ne peux pas m’habiller où je veux, je ne peux pas voyager en étant tranquille parce que je ne sais pas si les accoudoirs ne vont pas me rentrer dans les fesses… parce que ‘la société’ en fait !

Quel rapport entretient Michèle Bernier avec son image ?

La comédienne et pensionnaire des Grosses Têtes de RTL n’a jamais tourné autour du pot quand il est question de son image. “J’ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais (…) Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu’on arrête de culpabiliser les gens avec ça. C’est un vrai racisme !“, avait-elle clamé il y a quelques années dans les pages de Nous Deux.

Par ailleurs, n’allez pas croire que les kilos en trop qu’assume l’interprète de Constance Meyer sont simplement le fait d’une mauvaise hygiène de vie ou d’un je-m’en-foutisme avec lequel elle aurait bien le droit d’être en paix. “Moi, c’est la ménopause qui m’a fait passer du 38 au 46“, avait-elle ainsi tenu à clarifier dans TV Grandes Chaînes. Voilà qui est dit.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…