Ce vendredi 29 novembre, Eddy Mitchell a fait honneur de sa présence dans C à vous.
Mais, au moment d’interpréter son morceau En décapotable Pontiac, le guitariste qui accompagnait le chanteur a eu un petit incident, qui a inquiété Anne-Elisabeth Lemoine.
Eddy Mitchell est loin d’avoir dit son dernier mot.
Du haut de ses 82 ans, le chanteur qui a marqué toute une génération d’artiste a fait son grand retour sur scène, après avoir surmonté une pneumonie au cours du mois d’octobre, en pleine promotion de son dernier opus, Amigos, prévu pour le 8 novembre, mais dont la sortie a été retardée de plusieurs jours à cause de l’état de santé du chanteur. Dans les colonnes du Parisien, celui qui fût le grand ami de Johnny Hallyday a confié qu’il ne comptait jamais s’arrêter de travailler, bien au contraire.
“Je n’ai pas de projet précis. Il faut savoir partir à temps. J’en ai vu tellement qui auraient mieux fait de rester chez eux. Comme je le dis dans le livre, je ne serai pas une moumoute chantante”, a-t-il déclaré. Mais l’interprète de Sur la route de Memphis reste tout de même lucide. “J’ai quand même passé trois jours à l’hosto. (…) Comme vous pouvez le constater, j’ai arrêté l’alcool et je ne m’en porte pas plus mal. Je bois du vin, mais là, je suis à l’eau. La clope, j’ai arrêté il y a un mois […]”, avait-il confié à Audrey-Crespo-Mara sur TF1.
Eddy Mitchell : un incident survient pendant sa prestation dans C à vous
Ce vendredi 29 novembre, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’Eddy Mitchell est venu sur le plateau de C à vous. Le musicien à la carrière vertigineuse est venu assurer la promotion de son dernier disque, en proposant à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de chanter pour la première fois. “Je ne sais (pourquoi, NDLR), je ne sais pas ce qui m’a pris”, a plaisanté le chanteur lorsque l’animatrice lui a demandé ce qui lui avait pris de venir pousser la chansonnette. Pour l’accompagner à la guitare, le mari de Muriel Bailleul a fait appel à son ami Basile Leroux, qui a joué sur scène avec Véronique Sanson.
Cependant, alors que les lumières du studio se sont éteintes pour laisser place à l’interprétation du chanteur, un incident technique est venu perturber le spectacle. Alors que le guitariste grattait sur son instrument, ce dernier s’est subitement arrêté, laissant un vide intersidéral en direct. “Mais qu’est-ce qui se passe ?”, a à peine eu le temps de demander la journaliste, avant de se faire couper par Eddy Mitchell. “Excusez-le, il débute”, a plaisanté le chanteur, qui avait les yeux rivés sur son ami. Après quelques secondes d’hésitation, le musicien a finalement pu chanter un passage de son titre En décapotable Pontiac, écrite avec Alain Souchon. The show must go on !
Les people ? Toute une histoire. Depuis tout jeune, je me passionne pour les célébrités, qu’elles soient françaises ou internationales. Véritable dénicheur de scoops, je prends un malin plaisir à raconter la vie des stars, la vraie. Après tout, toutes les news people sont sur Voici !