Ayant brillamment assuré la dernière date de sa tournée “Dans mes cordes”, le chanteur Renaud en a profité pour s’entretenir avec les équipes du “Parisien” en cette fin d’année 2024.
L’occasion pour l’icône de revenir sur un incident qui l’a particulièrement marqué alors qu’il devait s’envoler pour le Canada. Explications !
Pour le plus grand bonheur de son public, Renaud a signé son grand retour sur scène avec sa tournée Dans mes cordes.
L’occasion pour l’époux de Cerise aux côtés de ses talentueux musiciens de reprendre ses plus belles compositions, à l’instar de Mistral Gagnant, Ma Gonzesse ou encore Les Mots qui continuent à ce jour de faire virevolter les mélomanes. Du haut de ses 72 ans, le monstre sacré de la chanson française a prouvé à tous qu’il avait encore de l’énergie à revendre ! Bien qu’il ait arrêté l’alcool et la cigarette, beaucoup se faisaient du souci pour sa santé et se demandaient s’il serait capable de tenir le rythme de ses 131 dates durant deux ans… Chose qu’il a réussi avec brio.
Faisant fi des critiques, Renaud est heureux d’avoir pu combler ses admirateurs venus de toute la France et d’ailleurs comme il l’a rapporté au cours d’un entretien accordé au Parisien, le 23 décembre 2024. Naturellement, l’artiste s’est replongé dans ses souvenirs… En plus d’évoquer l’un des pires qui l’a particulièrement marqué. “Quand je me suis fait virer de l’avion parce que je vapotais”, a avoué l’intéressé. “J’allais chanter au Canada quand ils m’ont débarqué. L’équipe est partie sans moi et sans Cerise”.
Des moments forts, le célèbre chanteur en a vécus d’innombrables fois, ces derniers mois. Sa plus grande fierté ? Que ses fans aient constamment été au rendez-vous. “Moi, la scène me fait vivre et l’inactivité me tue. Je remercie mes fans qui sont toujours là”, a ajouté Renaud qui craignait parfois de tomber malade. “J’avais peur d’attraper une bronchite, une angine ou une grippe, mais j’en ai jamais eu en cinquante ans”.
Son mot d’ordre désormais ? Se ménager si besoin est. “J’ai eu une petite bronchite, j’ai dû annuler deux dates, ça ne m’étais jamais arrivé”, a renchéri l’heureux papa de deux enfants. “J’ai décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette, il y a un an et neuf mois. Je fume une clope par mois. La prochaine, c’est le 10 janvier”. Après cette tournée particulièrement intense, Renaud s’accordera une pause bien méritée avant de se lancer dans l’écriture de son nouvel et 17ème album, qu’il espère dévoiler en 2026.