C’est le coup d’envoi de l’édition 2025 de Roland-Garros ! Ce dimanche 25 mai, le Grand Chelem parisien accueille ses premiers tournois du tableau final à l’Orangerie d’Auteuil, à Paris, après des derniers jours consacrés aux qualifications. Au total, 128 joueurs s’affronteront jusqu’au 8 juin avec l’objectif de remporter la coupe Suzanne-Lenglen pour les femmes et la coupe des Mousquetaires pour les hommes. Si tous les yeux suivront les mouvements des balles de tennis, le spectacle se trouvera aussi dans les gradins du stade.
Acteurs, mannequins, personnalités du PAF, journalistes célèbres et autres stars internationales s’offrent chaque année des virées tennis, pour le plus grand bonheur de leurs fans et des autres spectateurs. Plutôt select sans être trop huppé, avec une pointe de sportswear souhaitée et des chapeaux chics, l’événement sportif de haute volée a un dress code tacite bien à lui, que les célébrités appréhendent toujours avec justesse. Il faut dire que le vestiaire tenniscore a de quoi les inspirer, entre ses élégants polos, ses jupes plissées, ses visières colorées et ses baskets immaculées. Tour d’horizon des meilleurs looks repérés à Roland-Garros, à copier sans mesure.
PHOTOS – Roland-Garros 2025 : Nolwenn Leroy, Natalie Portman… ces looks de stars à copier pour les tribunes
En robe estivale comme Diane Leyre, Ophélie Meunier et Natalie Portman
Certainement la tenue la plus facile à adopter pour Roland-Garros. Chic et intemporelle, la robe-portefeuille, nouée à la taille comme Diane Leyre, est un grand classique du stade français. Point bonus si elle est immaculée et assortie à un élégant fédora ou panama pour se protéger du soleil. Comme Natalie Portman, on peut aussi se mettre aux couleurs du printemps avec une petite robe à fleurs estivale, associée à des slingback plates ou bien à de jolis compensés. Enfin, Ophélie Meunier nous montre que la robe-tube en maille fine rayée est aussi une alternative.

En look BCBG comme Sophie Marceau, Elsa Zylberstein et Iris Mittenaere
On l’aura remarqué : silhouette old money et preppy pullulent dans les gradins. Les incontournables de toute tenue BCBG ? Les jupes plissées comme Elsa Zylberstein, de préférence dans la couleur phare de la saison, à savoir le jaune beurre ; les foulards noués autour du cou comme Sophie Marceau ; les chemises parfaitement repassées comme Iris Mittenaere ; les blazers navy avec un écusson ; les cardigans en cachemire ou bien les petits polos en jersey ; et enfin, les mocassins en cuir ou bien de sages ballerines.

En tenniswoman comme Ève Gilles et Nolwenn Leroy
Sans surprise, polos Lacoste et jupettes plissées sont légion à Roland-Garros. Exemple avec Ève Gilles, aka Miss France 2024, qui avait parfaitement maîtrisé les codes du tenniscore en mini-jupe fluide de la marque au crocodile et polo à manches courtes rayé, avec des tennis et des chaussettes blanches aux pieds. Plus sportive encore : Nolwenn Leroy, avec sa jupe plissée, son t-shirt à inscription et ses baskets Nike. Le nec plus ultra ? Ajouter la touche finale au moyen d’une casquette à logo. Pour celles qui cherchent une valeur sûre, on préconise aussi la robe polo, toujours aussi tendance saison après saison.

En costume à rayures tennis comme Emmanuelle Béart et Caroline Roux
L’avantage du costume, c’est qu’il s’adapte à presque toutes les occasions. En accord avec l’esprit de l’évènement sportif, on préfère un modèle à rayures tennis. Le motif aux traits fins sur fond contrasté a fait ses preuves, issu des hautes couches de la société britannique et ayant connu un âge d’or dans les années 20, avant de faire un immense come-back dans les collections Automne-Hiver 2024-2025. Si Emmanuelle Béart succombe à une version légère couleur beige sur chemise blanche, Caroline Roux le préfère en trois-pièce avec son veston assorti.

En jean comme Virginie Ledoyen, Isabelle Huppert, Cristina Cordula et Juliette Armanet
Aucune règle n’interdit le jean au tournoi de tennis à condition de contrebalancer son côté streetwear avec des pièces plus élégantes. On peut le choisir en forme puddle avec une chemise blanche comme Virginie Ledoyen ; noir et de coupe droite avec des bottines sombres et une veste en denim comme Isabelle Huppert en cas de temps maussade ; baggy avec un polo de tennis comme Cristina Cordula ; flare et plus rock avec un bombers en cuir comme Juliette Armanet.

En tenue sportive-chic comme Géraldine Nakache et Louise Bourgoin
Mieux vaut éviter le total look de sportive, au risque d’être confondue avec les joueuses de tennis. Mais rien n’interdit de détourner leur vestiaire au moyen d’un mix&match audacieux. Notre recommandation : associer une pièce du vestiaire tennis avec une autre de sa garde-robe du quotidien qui va venir insuffler une touche d’élégance à cette allure à la fois sportswear et casual… Exemple avec Géraldine Nakache, qui a la bonne idée de porter un short de course avec des babies vernies, ou avec Louise Bourgoin, confortable dans son jogging bleu au liseré blanc très chic signé Lacoste.

En blanc comme Anne-Sophie Lapix, Pierre Niney, Sylvie Tellier
Vert, bleu, rouge et surtout blanc sont le quatuor coloré gagnant de Roland-Garros. À défaut de monochromes de blanc, on peut associer un pantalon crème, blanc d’œuf ou même ivoire à une pièce plus colorée, à la manière d’Anne-Sophie Lapix et de son top magenta, idéal pour flatter son blond, quand Sylvie Tellier casse sa silhouette immaculée grâce à un blazer bleu électrique. En couple dans les gradins ? N’hésitez pas à imiter Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews, en looks accordés noir et blanc, au summum de l’effortless chic.
