C’est un choc pour le monde de la musique et de la télévision américaine. Selon les informations de People, Brandon Blackstock, ex-mari de Kelly Clarkson, est décédé à l’âge de 48 ans.
Connu comme agent artistique talentueux, il avait notamment travaillé aux côtés de stars comme Blake Shelton et Kelly Clarkson elle-même.
Un représentant de la famille a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué : “C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Brandon Blackstock. Brandon a courageusement lutté contre le cancer pendant plus de trois ans. Il s’est éteint paisiblement, entouré de sa famille. Nous vous remercions pour vos pensées et vos prières et demandons à chacun de respecter l’intimité de la famille en cette période très difficile.”
Brandon Blackstock : un père dévoué
Le combat de Brandon Blackstock contre la maladie était resté discret jusqu’au 6 août dernier, lorsque Kelly Clarkson, jurée emblématique de The Voice aux États-Unis, a révélé la situation à ses fans.
Dans un message émouvant, elle expliquait avoir reporté sa résidence à Las Vegas afin de passer du temps avec leurs deux enfants, River (11 ans) et Remington (9 ans) : “Bien que je garde normalement ma vie privée privée, l’année dernière, le père de mes enfants a été malade et en ce moment, je dois être pleinement présente pour eux.”
Père dévoué, Brandon Blackstock avait également deux autres enfants (Savannah et Seth) issus d’un précédent mariage. Il était aussi devenu grand-père en 2022 avec la naissance de Lake, le fils de Savannah.
Kelly Clarkson (The Voice) en deuil
Sa rencontre avec Kelly Clarkson remonte à 2006, lors d’une répétition des Academy of Country Music Awards. Mariés en 2013, ils avaient partagé une vie professionnelle et personnelle intense, jusqu’à leur divorce en 2022. Malgré la séparation, la chanteuse américaine n’a jamais caché l’importance qu’il a eue dans sa vie.
Brandon Blackstock laisse derrière lui ses quatre enfants, son petit-fils, ses parents et ses frères et sœurs, ainsi qu’un vide immense dans le cœur de ceux qui l’ont connu.
Toujours selon les informations de People, sa disparition marque la fin d’un chapitre important de l’histoire de la musique country et pop américaine.