Théo Curin révèle ce qui aurait pu lui ses deux jambes et de ses deux bras

Si Théo Curin a fait de son handicap sa plus grande force, il sait que son destin aurait pu être différent s’il avait été informé des symptômes de la méningite. Il révèle d’ailleurs qu’il aurait pu éviter d’être amputé des quatre membres.

Six ans. C’est l’âge qu’avait Théo Curin lorsqu’il a contracté la méningite à méningocoque de type C. Une maladie grave, potentiellement mortelle, contre laquelle la vaccination est obligatoire pour les nourrissons depuis 2018. Malheureusement, le jeune sportif est arrivé beaucoup trop tard à l’hôpital et les médecins n’ont pas eu d’autre choix que d’amputer ses quatre membres. Théo Curin a dû apprendre à se déplacer en fauteuil puis à l’aide de ses prothèses. Dans son long combat, celui qui a pris la place de Cyril Féraud aux commandes de Slam a pu compter sur le soutien sans faille de sa maman.

Mes parents ont mis beaucoup d’énergie après mon hospitalisation pour trouver des solutions, pour améliorer mon quotidien. Ma maman avait même arrêté de travailler pour s’occuper de moi”, révélait-il récemment sur Sud Radio. Malheureusement, comme toutes les personnes en situation de handicap, Théo Curin a souffert du regard des autres. Dans Closer ce 20 septembre, il a fait part d’une expérience totalement lunaire vécue dans un train, lorsqu’une femme a demandé à sa mère si ce qu’il “avait était contagieux”. “Si ma mère l’a rassurée, elle est quand même allée voir le contrôleur pour qu’il vienne poser lui-même la question. Puis, elle a changé de place. Sur le moment, cette situation m’a beaucoup peiné mais, aujourd’hui, j’en rigole !”, a-t-il confié.

Théo Curin rappelle les symptômes de la méningite

Une journée avec Théo Curin, l'homme aux mille vies : «Le seul truc où je  galère, c'est les boutons de chemise !» - Le Parisien

Au cours de ce même entretien, Théo Curin en a profité pour revenir sur le jour où il a contracté la méningite. L’occasion pour lui de rappeler son engagement pour la campagne de sensibilisation à la vaccination. “Le vaccin contre la méningite à méningocoques existe et sauve des vies. La méningite est une course contre la montre”, insiste-il. Raison pour laquelle il tient à rappeler les premiers symptômes de la maladie : “raideur de la nuque, fièvre, vomissements”. “Si, en 2006, nous en avions été informés, j’aurais été traité rapidement par antibiotiques et, par conséquent, pu éviter l’amputation”, a-t-il dévoilé. Une maladie contre laquelle il n’y a pas une seconde à perdre.

Related Posts

Florent Pagny : ses enfants Aël et Inca se retrouvent pour un séjour en pleine nature

Loin des projecteurs et de la frénésie urbaine, c’est au cœur de la paisible Bourgogne que les enfants de Florent Pagny ont choisi de poser leurs valises…

Le luxe démesuré d’André Rieu en 2025 : ses somptueuses maisons

André Rieu, le célèbre violoniste néerlandais, n’est pas seulement un artiste mondialement reconnu, mais également un homme d’affaires avisé. Avec son violon Stradivarius en main et sa…

Marine (Star Academy) passe ses vacances d’Azur, le ciel bleu et la mer pour décor

Après une année 2024-2025 chargée en émotions et en succès, Marine Delplace, la lauréate de la douzième saison de Star Academy, s’offre enfin une pause bien méritée…

« Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas joué » : Patrick Bruel a fait un retour en force sur scène, une performance explosive qui a enflammé la passion des fans et marqué un nouveau chapitre de sa carrière !

EXCLUSIF. Après une tournée des plus grandes salles de concerts de France et d’Europe, le chanteur et comédien sera à l’affiche à Paris de « Deuxième partie », avec…

Bart traqué par une fille qui s’accroche : Gloria, un soutien inattendu

Bart soυs pressioп : υпe fille s’accroche (Laυrie), Gloria lυi teпd la maiпLe feυilletoп Demaiп пoυs appartieпt sυr TF1 пoυs réserve eпcore pleiп de reboпdissemeпts la semaiпe…

Tout beau, tout 9 : ça y est , on sait enfin si Valérie Benaïm sera présente aux côtés de Cyril Hanouna sur W9

Les contours se dessinent petit à petit. Mardi 13 mai 2025, sur Europe 1, Cyril Hanouna a dévoilé le nom des chroniqueurs qui vont le rejoindre dans…