Mardi 3 décembre 2024, TF1 diffusait la finale de “Koh-Lanta, La Tribu maudite”. Une soirée marquée par la victoire de Thibault mais aussi par sa prise de parole sur le camp.
L’agriculteur disait vouloir reconquérir la mère de ses filles, dont il est séparé. Auprès de “Purepeople”, il donne des nouvelles.
Sur la ligne de départ, 24 candidats, tous prêts à aller au bout de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Mais, comme a tendance à le répéter Denis Brogniart, à la fin, il n’en reste qu’un.
Cet ultime aventurier n’est autre que Thibault ! L’agriculteur corse de 34 ans a été choisi par Charlotte, gagnante de poteaux, avant d’être sacré large vainqueur par le jury final sur le plateau de TF1, mardi 3 décembre 2024.
Et avant même sa victoire, l’apprenti Robinson révélait que cette expérience a été un réel déclic pour lui. Face à l’animateur, sur le camp réunifié, il a révélé vouloir retrouver la mère de ses deux filles, dont il était séparé. Plusieurs mois après le tournage, il donne des nouvelles à Purepeople.
“Quand je suis arrivé, elle avait eu une espèce de déclic pendant mon absence de quasiment deux mois. Même si nous étions séparés, j’étais toujours très présent pour elle, alors que c’était elle qui avait fait le choix de me quitter auparavant. Le fait de ne plus m’avoir de disponible, ça l’a beaucoup inquiétée. Elle a eu un manque”, nous raconte le vainqueur de la course d’orientation. C’est alors que le couple s’est offert un nouveau départ : “On s’est autorisé une chance quand je suis rentré. Puis finalement, elle n’a pas vraiment saisi la main que je lui tendais et ça n’a pas fonctionné.”
Koh-Lanta 2024 : Thibault définitivement séparé de sa femme, une étape difficile à passer
Une nouvelle fois, Thibault est quitté par la mère de ses deux adorables filles… Mais désormais, il se dit plus solide pour affronter cette épreuve. “Aujourd’hui, enfin, je le vis avec énormément de hauteur, avec le cœur beaucoup plus léger. Je suis moi et c’est définitivement fini. On est en cours de divorce, on fait les démarches, annonce-t-il. Ça faisait quand même trois ans qu’on était dans une situation compliquée. Donc là, aujourd’hui, c’est du concret. Et puis je sais où je veux aller et je sais que ce n’est plus possible ensemble. Donc mes filles ont un père qui maintenant est moins paumé et qui réapprend à goûter au bonheur.” Passer 40 jours aux Philippines sans le moindre confort, ça change un homme, c’est lui-même qui le dit : “J’ai vraiment gravi une étape grâce à Koh-Lanta. C’est sûr que si je n’avais pas vécu cette aventure, ça aurait été plus compliqué et plus long à cicatriser cette étape de ma vie qui n’a pas été très simple.”