Il n’était alors pas physiquement présent pour la dernière TPMP le 27 février, mais avait tout de meme fait une apparition via Instagram pour donner de ses nouvelles. “Je pense qu’il devait venir nous voir demain. Je vais parler de lui demain pour la dernière forcément parce que c’est quelqu’un que j’aime énormément“,
avait lâché Cyril Hanouna en direct le 26 février, à propos de son ancien acolyte. Puis d’évoquer alors l’addiction à la drogue de Matthieu Delormeau : “Ces trucs-là, on est plutôt sévères là-dessus (…). C’est vrai que ça nous fait de la peine parce qu’on adore Matthieu.”
Mais Matthieu Delormeau était donc présent ce lundi soir pour le lancement de TBT9. Il est arrivé en seconde partie d’émission, et a enlacé Cyril Hanouna avec beaucoup d’émotion. “On ne s’est pas revu depuis (TPMP, ndlr)”,
ont-ils tous les deux constaté, avant que l’ancien chroniqueur ne revienne sur ces scandales qui ont récemment pesé sur lui et sa carrière. “J’ai été dans une cure pour désintoxication, c’est une prison pour les gens drogués, c’est horrible, j’ai vu des mômes de 18-19-20 ans (…) Ca fait des ravages, si la grande faucheuse était venu, je ne l’aurais pas retenue.”, a-t-il déclaré, avant que Cyril Hanouna n’annonce qu’il sera de nouveau dans l’émission demain, avec Patrick Sébastien.
Ce sera ainsi l’occasion pour Matthieu Delormeau de revenir en détails sur tout ce qu’il s’est passé, ce qui n’était pas possible ce soir car l’émission touchait à sa fin.