“Une fausse bonne idée” : Mercotte très critique envers les candidats de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier

Mercotte entame sa toute dernière saison du Meilleur pâtissier sur M6. Dans les colonnes de Soir Mag,

l’acolyte de Cyril Lignac a été très cash quant au niveau des candidats de cette nouvelle édition. Une critique qui devrait faire grincer des dents la production.

C’est la fin pour Mercotte dans Le Meilleur pâtissier. L’acolyte de Cyril Lignac participera une toute dernière fois à l’émission de M6 lors de cette 14ème saison, qui sera lancée ce mercredi 10 septembre. Une page s’apprête donc à se tourner pour le programme mais également les fidèles téléspectateurs qui adorent le franc-parler, l’exigence et les analyses de la spécialiste depuis déjà 2012.

En attendant de sortir les mouchoirs et faire des adieux à la jurée, la sixième chaîne a concocté une nouvelle édition qui annonce “un retour aux sources” avec encore et toujours le fameux grimoire de Mercotte qui regorge de recettes du passé, plus difficiles les unes que les autres. Un défi de taille pour les 14 nouveaux candidats de cette promotion, aux parcours très différents et âgés de 18 à 61 ans.

Que pense Mercotte des candidats de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier ?

Alors que la saison 14 a été tournée il y a plusieurs mois, Mercotte a donné son avis sans filtre sur les performances des nouveaux participants. Et le bilan de l’octogénaire est très clair : le niveau des candidats n’est “pas forcément” plus élevé au fil des années. Pour elle, c’est même le contraire pour cette édition ! “D’ailleurs, pour cette dernière saison, le niveau n’était pas terrible“, a-t-elle confié dans les colonnes de Soir Mag, en révélant qu’il s’agissait même d’“une demande de la chaîne pour qu’il y ait plus de suspense“. Une stratégie avec laquelle elle n’est pas d’accord. “C’était peut-être une fausse bonne idée, a-t-elle déploré. C’est vrai qu’il y a des années, il y a eu des candidats super forts et des moins forts. Il y en a qui nous ont vraiment étonnés“. Reste à savoir ce qu’en pensera le grand public.

Cyril Lignac va-t-il lui aussi quitter Le Meilleur pâtissier après le départ de Mercotte ?

Cyril Lignac l’avait crié haut et fort : impossible pour lui de poursuivre son aventure dans Le Meilleur pâtissier sans Mercotte. Alors que cette dernière a annoncé son départ, le célèbre chef va-t-il lui aussi abandonner l’émission ? Même s’il “n’était pas très content” d’apprendre la mauvaise nouvelle, le cuisinier devrait rester aux commandes du programme. “C’est impossible qu’il arrête ! Il est aussi producteur de l’émission, donc il ne peut pas s’arrêter, a assuré Mercotte. Après mon départ, je ne sais pas du tout la forme que l’émission va prendre. Il y réfléchit. Mais je suis sûre qu’il fera cela très bien“. Elle part donc en toute sérénité.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…