Nevermore diffusé samedi soir sur M6 rassemble 1,2 million de fans, un pari réussi pour la chanteuse iconique Mylène Farmer qui livre un message touchant à son public.
Samedi soir, les fans de Mylène Farmer avaient rendez-vous avec un événement d’exception : la diffusion pour la première fois à la télévision du spectacle Nevermore.
Un show grandiose qui a rassemblé 1 162 000 spectateurs en prime time sur M6, plaçant la chaîne en quatrième position des audiences de la soirée.
Un joli succès pour la chanteuse culte, qui continue de fasciner après quatre décennies de carrière.
Nevermore diffusé samedi 8 février : un pari réussi pour M6
Ce choix audacieux de programmer Nevermore un samedi soir a payé. Alors que la chaîne peinait à dépasser le million de téléspectateurs ces dernières semaines, Mylène Farmer a réussi à inverser la tendance. En effet, les samedis précédents, M6 plafonnait à 631 000 téléspectateurs avec la série Alert et 937 000 avec le film À fond. Une belle performance donc, surtout face à la rude concurrence de The Voice sur TF1 et d’un téléfilm à succès sur France 3.
Ce n’est pas la première fois qu’un concert de Mylène Farmer suscite l’engouement à la télévision. En 2015, la diffusion du Tour 2009 sur D17 (devenue CStar) avait séduit 639 000 téléspectateurs, tandis que le Live 2019, diffusé sur W9 en 2020, avait rassemblé près d’un million de fans. La même année, en plein confinement, la rediffusion sur M6 avait même attiré 1,36 million de personnes.
650 000 spectateurs conquis : Mylène Farmer, toujours plus iconique
Si la diffusion de Nevermore en télévision marque une nouvelle étape, elle pourrait aussi symboliser la fin d’une ère débutée en 2021 avec l’annonce de cette tournée titanesque. Un succès retentissant dès la mise en vente des billets : 200 000 places écoulées en seulement huit heures ! Au total, plus de 650 000 spectateurs ont assisté aux 14 concerts de cette tournée avant la diffusion du film du spectacle au cinéma, qui a réuni à lui seul 210 000 spectateurs en une seule soirée, un record absolu.
La tournée Nevermore, qui a débuté à Lille en juin 2023, a traversé la France, la Belgique et la Suisse avant de s’achever en apothéose au Stade de France en octobre 2024. Trois concerts d’anthologie, réunissant plus de 210 000 personnes sous l’immense décor gothique imaginé par celle qui a perdu un proche, il y a peu. Entre corbeaux géants, faucheuse monumentale et cathédrale suspendue, la scénographie de Nevermore a littéralement transporté le public dans un univers envoûtant.
Mylène Farmer : une déclaration d’amour émouvante à son public
Si Mylène Farmer est connue pour sa discrétion, elle se livre totalement sur scène. Samedi soir, les spectateurs de M6 ont ainsi pu revivre un moment particulièrement émouvant du concert : « Vous avez fait de ma vie un voyage extraordinaire. Et je vous aime de tout mon cœur. ». Un message qui a bouleversé ses fans. De quoi confirmer une nouvelle fois l’histoire d’amour unique qui lie la chanteuse à son public.
Depuis plus de 40 ans, Mylène Farmer fédère une communauté inconditionnelle, séduite par son univers si particulier et mystérieux dont elle seule connait la recette. Alors que Nevermore semble clore un chapitre de sa carrière, Mylène Farmer laisse planer le mystère sur la suite. Lors d’une interview à Paris Match, elle confiait : « J’ai l’amour de la scène en moi… maintenant je suis incapable de vous répondre. Je laisse le désir guider ma vie. ». Et si Nevermore n’était finalement qu’un nouveau départ ?