“Vous dites n’importe quoi !” : échange tendu entre Sarah Saldmann et Pascal Praud sur le chômage

L’ambiance s’est tendue ce mercredi 18 juin sur le plateau de CNews, alors que l’équipe de «L’Heure des Pros» commentait le slogan de campagne de Bruno Retailleau pour Les Républicains : «La France des honnêtes gens».

Sarah Saldmann  s’est immédiatement sentie concernée par la question : «C’est consensuel. Je m’attendais à beaucoup plus de critiques quand j’ai entendu ce slogan, en réalité il n’y en a pas tant que ça parce que les gens en ont assez de ne pas pouvoir vivre décemment de leur travail, pour ceux qui travaillent. La classe moyenne est tout le temps entre deux, c’est-à-dire trop pour être aidée mais pas assez pour vivre décemment».

À lire aussi «Je ne la connais en aucun cas» : Nabilla réagit à une photo polémique avec Sarah Saldmann à la dernière de «TPMP»

Comme l’avocate le rappelle sur le plateau, elle a participé en 2024 au film documentaire de François Ruffin, Au boulot ! , au cours duquel elle a pu s’essayer à des métiers dits « difficiles ».

Ça ne fait pas plaisir aux gens de vivre des allocs

Sarah Saldmann

Une expérience qui lui a ouvert les yeux puisque désormais, elle défend fermement face à Pascal Praud  : « Je sais que je vais encore en reparler mais avant le film avec François (Ruffin, NDLR), je pensais comme vous et maintenant j’ai compris que ça ne fait pas plaisir aux gens de vivre des allocs et qu’ils voudraient bien au contraire vivre de leur travail ». Au présentateur de répondre : «Ce n’est pas vrai », puis d’exposer, selon lui, la solution : «Avant 30 ans, plus de chômage !».

À lire aussi «C’est juste un plateau pro-RN» : Aymeric Caron dénonce Pascal Praud et CNews auprès de l’Arcom

Il n’en fallait pas plus pour que Sarah Saldmann rétorque avec vigueur : «Mais ça ne veut rien dire “avant 30 ans plus de chômage” (…) Il faut le faire ! Avant 30 ans, aller travailler à l’usine c’est quelque chose de pénible, et il y a des gens qui souffrent de leurs conditions de travail», puis d’inviter le présentateur de « L’Heure des Pros » à se rendre sur le terrain : «Allez travailler à l’usine de poissons, vous levez à quatre heures du matin !»

Une séquence qui a bien amusé l’homme politique François Ruffin puisque le député a reposté la séquence sur son compte X, avant de proposer un deuxième opus de Au boulot !, avec Pascal Praud cette fois-ci. Pour l’heure, une question subsiste, l’animateur de CNews et Europe 1 répondra-t-il par la positive à l’invitation de François Ruffin ?

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

Final Berkeley funeral: Extrovert Lorcán ‘threw everything he had into everything he did’

Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 21 février, le chanteur Enrico Macias s’est laissé aller à quelques confidences sur son épouse et sur la douleur…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…